Volkswagen Coccinelle 2.0 TSI 200ch

Publié le par girlautotest

Dès que je l'ai aperçue sur le parking de la concession Volkswagen devant laquelle je passe presque tous les jours, je me suis dis : "il faut que je me mette à son volant!" La Nouvelle Volkswagen Coccinelle !

Ce matin, j'ai donc essayé, le modèle Volkswagen Nouvelle Coccinelle 2.0 TSI 200ch Finition Sport quasi neuve (1885km au compteur). C'est tout simplement la plus puissante disponible pour ce modèle, en boîte de vitesse automatique. 

IMGP0029-copie-2.JPGIMGP0030-copie-1.JPG

 

Premier regard : j'adore ! L'esprit de la Coccinelle d'antan est toujours là mais en beaucoup plus moderne et actuel.

Petit tour du propriétaire : une compact 3 portes qu'on pourrait même qualifier de coupé de par sa taille (4m28  - Peugeot 307=4m20). La finition Sport apporte beaucoup de dynamisme au modèle grâce au becquet arrière, aux pare-chocs avec la ligne chromée à l'avant et les deux sorties d'échappement chromés à l'arrière... et les JANTES ! Ma-gni-fique !

Ouvrons la porte et asseyons-nous à son bord : encore une fois la finition Sport apporte énormément, les touches de noir laqué sur les portes, de motifs carbone sur la planche de bord rendent l'intérieur très qualitatif. C'est dommage que les plastiques soient présents juste à côté... C'est néanmoins un très bel intérieur ! Voyez plutôt :

IMGP0031.JPGIMGP0032.JPG

Les sièges du modèle essayé ne sont pas forcément les plus esthétiques mais quand on s'y asseoit, c'est très confortable ! Les 4 places sont spacieuses tout comme le coffre (310L). Je dois dire que je suis plus que séduite par son esthétique extérieure et intérieure !

Mettons le contact et démarrons : les 200ch se réveillent ! Un bruit de moteur rauque qui me plaît et qui traduit la sportivité de la voiture. Je m'engage sur des routes où je peux "la laisser se dégourdir les jambes" (dédicasse à Titanic revu hier)... Et c'est un délice ! La boîte de vitesse automatique à double embrayage rend le passage des vitesses si doux qu'on ne le sent presque pas ! Il y a une réelle différence entre le mode de conduite simple Drive et le mode Sport ! En ville, le mode Drive est largement suffisant mais quand on veut se faire plaisir et lancer cette bombe, le mode Sport met un coup de pied au derrière et répond à toutes les attentes de sportivité. C'est un tel plaisir de conduite !

En conclusion : je suis tombée amoureuse de cette voiture ! C'est une vraie réussite ! Que ce soit l'esthétique extérieure, l'habitacle et la conduite, tout est génial ! Pour un budget d'environ 30 000€, on peut avoir une réelle bombe qui s'adapte à la conduite en ville comme en extra-urbain.

Je dis BRAVO !!! 

Note finale : 18/20

 

 

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article